Mon collègue André m'a passé sa cafetière Nespresso Magimix M100 (Ref 11256) en panne. J'imagine qu'il n'en avait plus besoin ou qu'il en était fatigué, car il m'a proposé de la garder pour moi si je la réparais. D'habitude, je préfère ne pas accepter car mon objectif est justement d'éviter que l'on rachète des appareils à chaque petite panne pour des raisons de lutte contre l'obsolescence programmée (société de consommation) et pour des questions d'environnement (kilos de déchets de l'ancien appareil, pollution par la production d'un nouvel appareil). Là, André en avait déjà racheté une alors...
Ce coup-ci, ma femme était plus motivée que moi : alors que l'on ne boit de café ni elle ni moi, elle trouvait que pouvoir offrir du bon café à nos amis de passage serait une bonne idée. Je m'y suis donc mis sans trop savoir quelle était la panne.
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas fait énormément de photos de cette réparation alors je vais la détailler un peu moins et utiliser des photos trouvées ailleurs.