29 décembre 2014

Réparation d'un lave vaiselle De Dietrich DVY640

Une erreur classique sur les appareils électroniques (lave linge, lave vaisselle...) est le plantage pur et simple. Exactement comme un ordinateur, ces appareils ont simplement besoin d'être "rebootés", c'est à dire redémarrés ou réinitialisés. Le problème c'est que souvent leur prise 220V n'est pas accessible, elle est cachée derrière alors que ces appareils sont souvent encastrés.





L'autre solution est alors de trouver comment les réinitialiser sans les débrancher. Dans le cas de ce lave vaisselle De Dietrich DVY640, j'ai joué de chance : j'ai simplement appuyé longtemps (quelque secondes) sur les 2 premiers boutons en même temps et hop : reset ! Il s'est remis à zéro et s'est remis à fonctionner. 

Pour rappeler les symptômes que j'avais sur cet appareil (mais je suis persuadé qu'on peut avoir de tout autres symptômes puisqu'on a en fait un plantage complètement aléatoire), tous les programmes de lavages affichaient 30mn. 

Voilà une réparation à la portée de tous. Rapide. Sans outils et sans pièces de rechange. Même en cas de message d'erreur elle peut très bien fonctionner (je l'ai utilisée sur mon sèche linge Whirlpool il n'y a même pas 6 mois). En 2 mots : débranchez votre machine quelques minutes ou bien trouvez le reset avant de la démonter. Si vous connaissez la série télé "The IT Crowd", vous connaissez aussi leur phrase "have you tried turning it off and on again ?". Faites de cette phrase la vôtre !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire