20 décembre 2011

Désimlock iPhone 4 (en 4.2.1) avec une imitation de carte Gevey

Aujourd'hui, désimlock de l'iPhone 4 d'une voisine. C'était un iPhone étranger donc impossible de téléphoner avec un opérateur français.

Comme l'iPhone était en iOS 4.2.1, le baseband était impossible à désimlocker de manière soft (cf. ce magnifique tableau récapitulatif).

J'ai donc acheté la carte Gevey, que je n'avais jamais testée auparavant, chez un vendeur français sur eBay (d'excellente réputation) et pour la modique somme de 5€ (plus 1€ de port).




Reçue très rapidement, je me suis aperçu que c'était une contrefaçon au vu de l'explication suivante, trouvée sur le site gevey.com :


Je l'ai quand même testée avec la carte sim de la voisine préalablement coupée au format micro-sim (car c'était une sim classique). Voici d'ailleurs un bon tuto pour réaliser cette opération très simple. J'ai obtenu le message suivant sans même avoir à éteindre le téléphone :


J'ai donc appuyé sur le bouton vert "accept", j'ai attendu 15 sec avant d'appeler le 112 (services d'urgence !) et de décrocher pendant 2 secondes (heureusement on est sur répondeur pendant les premières secondes...). J'ai ensuite mis l'iPhone en mode avion (dans "réglages"), j'ai attendu le message "pas de carte sim" puis j'ai enlevé le mode avion et j'ai attendu que le téléphone trouve le réseau (Orange dans mon cas) sans problème. 

Attention, avant d'y arriver dans le bon ordre et le bon timing j'ai du le faire 3 fois et j'ai redémaré le téléphone à chaque fois (par un appui de 10 sec sur le bouton power).

Et ça a marché !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire