01 décembre 2004

Lycos

Mon ancien hébergeur gratuit, sur lequel j'ai hébergé mon premier site (celui sur les trottoirs, il y a bien 7 ans de ça au moins) s'appelait Mygale. Devenu Multimania puis enfin Lycos, il est devenu complètement inutilisable à cause de toute la pub qu'il ajoutait (et ajoute encore) aux pages hébergées gratuitement.


A la rentrée, Lycos a offert à ses anciens utilisateurs gratuits (dont je fait donc partie), un hébergement habituellement payant, gratuitement pour 1 an. Cet hébergement comprend 500Mo d'espace disque, 5Go de trafic mensuel maximum, un nom de domaine pour 1 an, php 4, 5 bases MySql (prix normal, 7,95€/mois HT).


J'ai donc choisi le domaine wikiwig.org pour y héberger une version de démo de notre wiki wysiwig "wikiwig 3". Puis je me suis ravisé, je ne compte pas payer l'année prochaine, donc cet hébergement n'est pas péreine et il ne vaut mieux pas y mettre un logiciel libre susceptible d'être visité par le public de façon habituelle.


Je l'utilise donc pour y installer des tests de logiciels web pour l'instant.


Cet hébergement Lycos me parait assez exemplaire parcequ'il offre une interface de back office extrèmement soignée et complète. Elle est particulièrement simple, fonctionnelle et puissante. On peut tout y faire sans écrire une ligne de code ni installer un logiciel sur son poste. Par exemple, on peut naviguer parmi ses fichiers sans logiciel FTP (donc par http avec son navigateur web), on peut demander un nouveau sous domaine sans attendre plus de 2mn, on peut installer un ou plusieurs de la 20taine de logiciels libre complètement et sans le moindre effort sur son espace ou dans un de ses sous espace, etc...


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire